Accueil > Espace culturel > Culture geek > 10 Minutes à Perdre

10 minutes à perdre
Plus qu’une série, un art de vivre ...
TOI, jeune étudiant parisien derrière ton écran d’ordinateur, n’as-tu jamais rêvé un jour ou l’autre d’un monde où tes projets seraient enfin réalisables, même les plus farfelus ? Je ne parle bien sûr pas de mener à bien un projet humanitaire en Ouzbékistan ou encore de participer à une expédition en Antarctique, mais de quelque chose de plus inattendu encore. Un monde où tout n’est que joie innocente (et parfois niaise), où l’on s’émerveille de la beauté d’un dessin de zboub ou encore où l’on adule Xavier Pujadas comme un Dieu.
Je parle bien sûr du monde fabuleux de Gaël (caractérisé par son maintenant célèbre et aigu "Quoi ?!") et Baptiste (apostrophant sans cesse son joyeux compère à la manière d’une sympathique salamandre grillant sur un feu de bois de la manière suivante "Hé Gaël !") ! Leur fabuleuse aventure débuta il y a maintenant deux ans, lorsqu’ils se lancèrent dans la rédaction de leur site internet, justement BAPTisé (jeu de mots !) 10minutesàperdre. Gaël travaillait à l’époque avec les artistes de Joe la Mouk, groupe de punk rock français tout aussi déjanté (célèbre pour son clip "Ta Gueule"), tandis que Baptiste se creusait les méninges dans la conception de son bébé, un journal appelé "La grosse commission", à lire bien sûr aux moments opportuns de la journée.
Le site de 10minutes à perdre maintenant est quant à lui composé de plusieurs rubriques, à savoir un espace 10 minutes à perdre (avec les vidéos des artistes principaux et instigateurs du site), vidéos, stuff (divers), music, pubs, wtf, morning wood (réservé à un public averti), sites, geek, shop. Les fans font cependant plutôt la différence entre les vidéos de Gaël et Baptiste et le reste des articles. Il faut de plus savoir qu’à mesure que l’influence du site grandissait, les deux comparses ont délégué une partie de leur travail à des adeptes du VELCROU, association secto-comique ne réunissant pas moins que Hugotoutseul, Norman, et Cyprien, des stars du podcast qui font actuellement le buzz sur les sites de vidéos.
Un site donc à avoir vu plusieurs fois dans sa vie, qui pourrait bien remplacer la prière de l’homme moderne !
Voir en ligne : 10 MàP
10 minutes à perdre dans j’irai loler sur vos tombes !!! Et ils nous chantent pour notre plus grand plaisir Le zboub !! Oh Ouiiiiiiii :D
Paroles :
Mon zboub c’est le plus cool de la planete terre il a une grosse moustache comme noel mamere
Mon zboub est super grand c’est un bras d’enfant tu peux le toucher il n’est pas mechant
Mon zboub passe par devant ou par derriere il est super balaze comme schwarzenegger
Mon zboub je le caresse tout les matin il est super calin c’est mon meilleur copain mon zboub il est connu dans tout paris les fille l’appelle meme le V.I.P
Mon zboub est super propre il sent pas le pipi je change memede slip euh rien que pour lui !!